Une question ?02 99 94 99 19Nous contacter

RALLYE COTE FLEURIE - DEAUVILLE

Premiers tours de roue de la saison 2012 en Normandie et première victoire de Groupe pour le Team NBA-PRO.
DEAUVILLE 5

6eme place au général à Deauville

Coupe de France des Rallyes Coefficient 3

Date : Vendredi 24, Samedi 25 et Dimanche 26 Février 2012
Météo : Sec le vendredi et dimanche, humide et gras le samedi
91 partants, 53 classés
Classement DS3 du Team NBA PRO : 6eme au général, 1er du groupe R, 1er de Classe R3T

Prologue le vendredi 24 février 2012

Le prologue se déroule sur les Lais de Mer à Deauville entre le célèbre Casino et les non moins célèbres planches. La mise en route est laborieuse, après un premier tour du circuit le rythme est pris. Mais dans le dernier tour l'équipage de la DS3 est ralenti par le concurrent qui le précède parti à la faute et perd quelques secondes.

1ère  étape samedi 25 février 2012

7 épreuves chronométrées sont au programme. Les conditions climatiques sont difficiles, les nappes de brouillard et les pluies fines sont fréquentes. Le départ est très prudent, il faut appréhender le comportement de la DS3 dans ces conditions délicates. Un modeste 23eme temps est réalisé dans la première épreuve du matin. Mais les chronos ne vont cesser de s'améliorer au cours de la journée pour finir par un 5eme temps scratch dans l'ES 8 qui permet à l'équipage NBA PRO rentrer au parc en 7eme position du classement général et en première position du Groupe R.

2ème  étape dimanche 26 février 2012

4 épreuves sont à parcourir en ce Dimanche matin du Coté de Saint germain la Campagne. Le ciel est dégagé et les routes vont rapidement sécher. Décision est prise par l'équipe de durcir la voiture. L'assistance est à l'oeuvre et en 20 minutes les 4 ressorts sont remplacés.

9eme temps dans la première épreuve, l'équipage est réveillé la voiture bien réglée mais c'est un problème hydraulique qui contrarie la fin de la spéciale et fait perdre quelques précieuses secondes.

8eme temps dans l'ES 10, 7eme dans la 11 et 6eme dans la dernière malgré une rupture de la courroie accessoire ! Nous rentrons au parc final en 6eme position du classement générale avec en prime la victoire de groupe et de classe.

( 0 / 4 )
Comparer
×